Membre du SPHP (Service de Protection des Hautes Personnalités), il intègre l’équipe d’élite du GSPM (Groupe de Sécurité du Premier Ministre).
Il est conducteur officiel de la papamobile lors de la visite en France du Saint-Père, en 1996. Il devient officier de sécurité rapprochée des Premiers ministres Alain JUPPE et Lionel JOSPIN, qu’il exfiltrera lors de la périlleuse visite de l’Université BIR ZEIT, en Cisjordanie (février 2000).
En 2002, il incorpore, toujours dans le cadre du SPHP, le Groupe de Sécurité du ministre de l’Intérieur (GSMI). Il est officier de Sécurité auprès de Nicolas SARKOZY, Ministre de l’Intérieur, qu’il accompagnera, en tant qu’observateur aux États-Unis. Il participe à des patrouilles avec le New York Police Département (NYPD) dans les quartiers difficiles du Bronx et de Harlem, à Manhattan, pour observer la politique de la tolérance zéro, alors en vigueur dans cette grande ville.
En 2003, toujours dans ses fonctions d'officier de sécurité, observateur, il participe à une action conjointe de la police colombienne et de la Drug Enforcement Administration, agence américaine (DEA), pour la destruction de champs de coca.
Il se verra confier la sécurité rapprochée de l'épouse du Ministre ainsi que de sa famille.
Il est également Officier de Sécurité auprès de Nicolas SARKOZY dans ses fonctions de Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine (92) et Président de l’UMP.