Une association qui incite à voter pour le maire actuel

Publié le 21 octobre 2025 à 10:57

AUX ASSOCIATIONS :

Le candidat Cayron serait-il aux abois ?

- Ce message a été porté à notre attention par un chasseur, plus soucieux de démocratie que d’intérêt particulier. Qu’il en soit ici remercié.

- Le premier constat est que la fébrilité du camp Cayron devient de plus en plus évidente.

- Il semblerait qu’il fasse suite à la réunion du comité de soutien à Jean Cayron, bien moins suivi que prétendu par ses organisateurs.

- Passons sur ses qualités rédactionnelles et attardons-nous sur ses desseins.

- Premièrement l’affirmation sans fondements que les autres candidats ne maintiendront pas les subventions. C’est un procès d’intentions qui est fait sans aucune preuve ni arguments valables autres que les déclarations du candidat Cayron ou de son équipe et leurs désirs de faire peur et de semer la confusion.

- Raisonnablement, on peut penser qu’aucun candidat ne va se mettre à dos le monde associatif et mettre à mal un facteur de cohésion sociale dans la vie de Roquebrune. Cela serait carrément contreproductif. Donc, cet argument n’est pas recevable.

- Ensuite, c’est un mauvais signal envoyé aux autres acteurs du monde associatif, prétendant qu’en dehors du candidat Cayron, il n’y a point de salut.Mais qu’en sait-il ? Que sait-il des projets des autres candidats ? Où est-il indiqué que les associations verraient leur subventions baisser ? Dans quel programme ?

- Et que dire de l’utilisation d’un fichier privé pour adresser un document de campagne, car, l’incitation à voter pour un candidat est un document de campagne ! C’est totalement en dehors du cadre légal. La CNIL va être certainement attentive ce procédé ! Le document original est signé et le contact dûment identifié. Il enfreint, au moins, quatre textes législatifs et réglementaires, aux conséquences potentiellement lourdes.

- Cette manière de procéder n’indique qu’une chose : la grande inquiétude qui règne dans le camp du candidat Cayron et un certain amateurisme, après 6 ans de mandat !

- Car, dorénavant, Jean Cayron n’est plus un maire à plein temps mais un candidat en campagne comme un autre avec, en plus, des comptes à rendre aux Roquebrunois.