Au verso de ses tracts sectoriels, Didier Lemaître présente son projet commun pour l'ensemble de Roquebrune-sur-Argens, se positionnant comme un maire de proximité, d’expérience et d’action.
Son programme global s'articule autour d'un diagnostic financier critique et de cinq priorités immédiates :
-
Rétablir la justice fiscale : Partant du constat que les dépenses de fonctionnement par habitant sont près du double de la moyenne nationale (1 179 € contre 646 €), le candidat s'engage à alléger la fiscalité locale, réduire les dépenses de fonctionnement et abroger la THRS.
-
Sécurité et Économie : Il propose une vidéoprotection intelligente et un soutien actif aux commerçants (baisse des charges, création de parkings).
-
Social et Logement : La priorité est donnée aux locaux pour le logement, avec un renforcement de l'aide à domicile, des maisons médicalisées et un accès périscolaire pour tous.
-
Environnement : Le programme met l'accent sur la protection des ressources en eau, la transition énergétique et le renforcement de la brigade environnement.
-
Gouvernance et Transparence : S'appuyant sur son expérience (Vice-président d'Agglomération, parcours à l'Élysée et Matignon), il promet une gestion rigoureuse (audit des contrats), une transparence totale (rapport annuel) et une démocratie participative (budgets participatifs, conseils de quartier).